Hans Delrue

« Dans la main droite, je tenais avec fierté ma lance, encore immaculée mais si impatiente de se couvrir du sang d'un soldat ennemi. Au bras gauche, je portais l'écu blanc (...) » (extrait de la nouvelle Les règles de la bataille)

18 oct 16:39

Les uniques survivants

précédente - suivante

Début de l'intrigue : Un terrible virus a été répandu dans l'atmosphère d'une île paradisiaque. Kate et ses compagnons parviendront-ils à sauver les personnalités importantes en séjour sur l'île ? Et à se sauver eux-mêmes ? Qui seront les survivants ?

Genre : science-fiction


En savoir plus

Cette nouvelle fait partie du recueil Le futur inversé.




Extrait

— Un événement particulièrement terrible vient de se produire, expliqua l'homme. Malgré tous les dispositifs de sécurité de cet aéroport, un groupe de terroristes a réussi à introduire un virus mortel, particulièrement virulent et contagieux, et pratiquement indécelable, dans l'atmosphère de cette île. La nouvelle a été tenue secrète jusqu'à présent. Dans quelques heures, il n'y aura plus rien de vivant ici.

— Quoi ? s'exclamèrent-ils tous en même temps, ce n'est pas possible !

Ils se regardèrent, horrifiés. Seul Bill semblait se maîtriser, serrant la Bible dans ses mains robustes.

— C'est hélas la triste vérité. À peine avons-nous détecté la présence de ce virus que nous nous sommes mis au travail d'arrache-pied pour l'analyser. Il a été rapidement identifié. Nous disposons de l'antidote ici...

— Ah ! soupira une voix soulagée.

— Mais seulement en quelques exemplaires, coupa l'homme. Il est impossible pour nous de le reproduire à grande échelle et l'administrer à temps à toute la population de l'île.

Les textes de ce site sont protégés par la législation sur le droit d'auteur.
English Nederlands Español Deutsch
Information in
other languages