Hans Delrue

« Selon les Honniens, cette planète n'existe pas.
— Mais nous sommes dessus !
— Je le sais bien...
 » (extrait de la nouvelle La planète mystérieuse)

15 déc 07:20

Les uniques survivants

précédente - suivante

Début de l'intrigue : Un terrible virus a été répandu dans l'atmosphère d'une île paradisiaque. Kate et ses compagnons parviendront-ils à sauver les personnalités importantes en séjour sur l'île ? Et à se sauver eux-mêmes ? Qui seront les survivants ?

Genre : science-fiction


En savoir plus

Cette nouvelle fait partie du recueil Le futur inversé.




Extrait

— Un événement particulièrement terrible vient de se produire, expliqua l'homme. Malgré tous les dispositifs de sécurité de cet aéroport, un groupe de terroristes a réussi à introduire un virus mortel, particulièrement virulent et contagieux, et pratiquement indécelable, dans l'atmosphère de cette île. La nouvelle a été tenue secrète jusqu'à présent. Dans quelques heures, il n'y aura plus rien de vivant ici.

— Quoi ? s'exclamèrent-ils tous en même temps, ce n'est pas possible !

Ils se regardèrent, horrifiés. Seul Bill semblait se maîtriser, serrant la Bible dans ses mains robustes.

— C'est hélas la triste vérité. À peine avons-nous détecté la présence de ce virus que nous nous sommes mis au travail d'arrache-pied pour l'analyser. Il a été rapidement identifié. Nous disposons de l'antidote ici...

— Ah ! soupira une voix soulagée.

— Mais seulement en quelques exemplaires, coupa l'homme. Il est impossible pour nous de le reproduire à grande échelle et l'administrer à temps à toute la population de l'île.

Les textes de ce site sont protégés par la législation sur le droit d'auteur.
English Nederlands Español Deutsch
Information in
other languages