Hans Delrue

« Nous disposons de l'antidote ici (...) mais seulement en quelques exemplaires, coupa l'homme. Il est impossible pour nous de le reproduire à grande échelle. » (extrait de la nouvelle Les uniques survivants)

18 oct 16:35

Paix sur la Terre

précédente - suivante

Début de l'intrigue : Un vaisseau rentre sur Terre après un voyage d'un siècle dans l'espace. Les voyageurs avaient quitté un monde en guerre. Est-il à présent pacifié ? Ou a-t-il été complètement détruit ?

Genre : science-fiction


En savoir plus

Cette nouvelle fait partie du recueil Le futur inversé.




Extrait

— Il n'y a sûrement plus de problème de surpopulation à l'heure actuelle. Peut-être plus de population du tout. D'ailleurs, s'il y a des survivants à cette guerre, ils ne se souviennent sans doute même plus d'avoir envoyé un vaisseau à travers l'espace.

Le capitaine ouvrit la bouche pour protester, mais resta muet. En son for intérieur, il pressentait qu'Anton ne se trompait probablement pas.

— Peut-être ont-ils fini par signer des accords de paix ? avança Bob, mal à l'aise. Peut-être avons-nous échappé au pire ?

— Ou peut-être la guerre a-t-elle tout détruit, rétorqua Anton froidement. Et lorsque nous nous poserons sur Terre, nous ne trouverons qu'un vaste désert irradié.

— Pas de défaitisme, trancha finalement le capitaine d'un ton qui se voulait sans réplique. Notre mission a été un échec, c'est vrai. Nous avons perdu plusieurs membres de l'équipage au cours de cette mission, c'est vrai également. Mais nous rentrons chez nous et quelqu'un nous attend, j'en suis certain.

— Si vous le dites, capitaine...

Les textes de ce site sont protégés par la législation sur le droit d'auteur.
English Nederlands Español Deutsch
Information in
other languages