Résurrections
Début de l'intrigue : Une équipe médicale annonce la plus formidable découverte de tous les temps : la possibilité de ramener à la vie quiconque vient de mourir. Le gouvernement hésite mais l'adhésion populaire est immédiate. Que va devenir la société si la vie éternelle est à portée de main ? Est-ce vraiment une si bonne nouvelle ?
Genre : science-fiction
Extrait
Comme répondant à son appel, une poignée de policiers parvinrent à s'introduire dans la salle en se faufilant entre les rangs des manifestants. Ils constituèrent une chaîne dans le but de contenir les intrus et de les pousser peu à peu vers l'extérieur. Mais cela ne faisait que renforcer leur détermination à se faire entendre de la commission.
— À bas l'euthanasie ! Vive la résurrection !
— Moreaux ! lança Cagnon à qui la filiation visible des manifestants avec les mouvements réactionnaires n'avait pas échappée. Dites à vos amis de se disperser, ils perturbent le travail de la commission.
— Ce ne sont pas mes amis, rétorqua Moreaux pincé, je ne leur ai pas demandé de venir manifester. Il s'agit d'un mouvement populaire et spontané, ne vous en déplaise, monsieur le sénateur.
— Ce sont des rétrogrades !
— C'est vous le rétrograde. En étant hostile à la résurrection, vous refusez les progrès de la science. De plus, vous n'êtes pas en phase avec l'opinion publique sur ce sujet, vous le voyez bien. Il va bien vous falloir l'admettre.