Hans Delrue

« Le jeune homme (...) se demandait s'il était vraiment digne de cette fonction insigne. Premier Encrier ! L'office le plus important de la cérémonie après l'Écrivain Triennal ! Il était si jeune ! » (extrait de la nouvelle Le peuple du Livre)

15 déc 07:22

Résurrections

précédente - suivante

Début de l'intrigue : Une équipe médicale annonce la plus formidable découverte de tous les temps : la possibilité de ramener à la vie quiconque vient de mourir. Le gouvernement hésite mais l'adhésion populaire est immédiate. Que va devenir la société si la vie éternelle est à portée de main ? Est-ce vraiment une si bonne nouvelle ?

Genre : science-fiction


En savoir plus

Cette nouvelle fait partie du recueil Le futur inversé.




Extrait

Comme répondant à son appel, une poignée de policiers parvinrent à s'introduire dans la salle en se faufilant entre les rangs des manifestants. Ils constituèrent une chaîne dans le but de contenir les intrus et de les pousser peu à peu vers l'extérieur. Mais cela ne faisait que renforcer leur détermination à se faire entendre de la commission.

— À bas l'euthanasie ! Vive la résurrection !

— Moreaux ! lança Cagnon à qui la filiation visible des manifestants avec les mouvements réactionnaires n'avait pas échappée. Dites à vos amis de se disperser, ils perturbent le travail de la commission.

— Ce ne sont pas mes amis, rétorqua Moreaux pincé, je ne leur ai pas demandé de venir manifester. Il s'agit d'un mouvement populaire et spontané, ne vous en déplaise, monsieur le sénateur.

— Ce sont des rétrogrades !

— C'est vous le rétrograde. En étant hostile à la résurrection, vous refusez les progrès de la science. De plus, vous n'êtes pas en phase avec l'opinion publique sur ce sujet, vous le voyez bien. Il va bien vous falloir l'admettre.

Les textes de ce site sont protégés par la législation sur le droit d'auteur.
English Nederlands Español Deutsch
Information in
other languages