Hans Delrue

« L'heure était trop grave, les massacres trop nombreux, le crime trop grand. Nous avions trop souffert dans notre chair. L'heure de la rétribution était arrivée, elle sonnait à travers toute la galaxie. » (extrait de la nouvelle La guerre blanche)

18 oct 16:37

La bulle de survie

précédente - suivante

Début de l'intrigue : Lorsque Estelle s'éveille après un long sommeil, elle découvre qu'elle est enfermée dans une bulle au fond de l'océan en compagnie de trois personnes. Que font-ils là ? Que s'est-il passé ? Qui les a ainsi enfermés ?

Genre : science-fiction


En savoir plus

Cette nouvelle fait partie du recueil Les marchands de talents.




Extrait

La mousse disparut finalement. Seule subsistait une écorce blafarde agitée de faibles tremblements. Tout à coup, un rayon de lumière traversa la paroi, lézardant la demi-pénombre qui régnait dans l'abri. Estelle leva les yeux vers la lueur et remarqua que la coquille se craquelait peu à peu, laissant apparaître un interstice par lequel s'immisçait la clarté extérieure. Peu après, la fissure s'agrandit et se transforma en une ouverture béante. Finalement, tout s'écroula comme une masse de linge tombant au sol.

Estelle resta immobile un long moment, en proie à une crainte extrême. Couchée sur le dos, elle scrutait la voûte céleste. Se trouvait-elle dehors, abandonnée en pleine nature ? Elle ne sentait pourtant ni vent, ni froid. Elle continua à fixer le zénith. Curieux ciel : il semblait être constitué d'un plastique bleu marine uniforme, sans lune, ni soleil. Sa texture n'était troublée par aucun nuage, aucune étoile.

Finalement, Estelle se leva maladroitement. Elle tenta de réprimer le tremblement qui la gagnait. Non sans mal, elle réussit à se dresser sur ses jambes. Elle regarda ensuite autour d'elle. À quelques mètres, trois autres personnes, deux hommes et une femme, émergeaient de cocons similaires au sien. Ils se mirent également debout avec peine.

Leurs regards se croisèrent. Estelle remarqua que ses voisins étaient complètement nus. Elle baissa instinctivement les yeux vers son propre corps tout aussi dépourvu de vêtements. Comment était-ce possible ? Qui l'avait ainsi déshabillée ?

Les textes de ce site sont protégés par la législation sur le droit d'auteur.
English Nederlands Español Deutsch
Information in
other languages