La minute bleue
Début de l'intrigue : Encore une dispute avec ses parents. Les moments de déprime. Romain avait pourtant cru que sa vie allait changer. L'espace d'un instant, cela semblait possible. Comme il aurait voulu arrêter le temps !
Genre : littérature générale
En savoir plus
Cette nouvelle a été éditée dans l'anthologie « Mon homme, je l'prends... straight ! » par les Éditions PopFiction en octobre 2010.
ISBN : 978-2-923753-31-7 - Prix : 10,00 €
Voir aussi le billet sur le blog.
Extrait
Après la scène pénible du dîner, je m'étais retranché dans ma chambre. Étendu sur le lit, je tentais de faire le vide, mais sans y parvenir. Mes pensées me ramenaient sans cesse à Vincent et aux événements de ces derniers jours.
Je songeais aux regards de connivence que nous avions échangés en classe après notre discussion devant le distributeur de boissons. Le garçon avait tourné de temps en temps la tête dans ma direction pour m'adresser un sourire. La nervosité m'avait empêché de suivre la leçon.
J'entendis des pas dans l'escalier. Lourds, appuyés. Ce devait être mon père. Il ouvrit la porte de ma chambre et me toisa de son air sévère.
— Je vais régler tout ça, m'annonça-t-il.
Des souvenirs d'enfance me revinrent - comment l'homme se fâchait sur moi lorsque je commettais une bêtise, et les coups de ceinturon qu'il m'infligeait sur les fesses. Voulait-il m'administrer à nouveau pareille correction? À mon âge? Je m'enfermai dans mon mutisme et restai prostré sur le lit.
Mon père ne leva pas la main sur moi. Il se contenta de fureter dans la pièce. Il poussa une exclamation satisfaite après avoir découvert mon téléphone portable.