La demeure du silence
Début de l'intrigue : Un théologien est invité par l'armée dans une base spatiale afin d'entrer en communication avec des créatures découvertes dans des capsules de verre. Quels sont ces étranges êtres ? Et pourquoi faut-il un expert en théologie ?
Genre : science-fiction
En savoir plus
Cette nouvelle est un des textes lauréats du Concours de nouvelles organisé par les Éditions Popfiction en 2010.
Voir aussi le billet sur le blog.
Cette nouvelle a été éditée dans l'anthologie « Ces messagers venus d'ailleurs » par les Éditions Popfiction en mai 2010.
ISBN : 978-2-923753-10-2 - Prix : 12,90 €
« La demeure du silence » (...) est intéressante et bien menée, prenante, en nous réservant une chute particulièrement inattendue, talent du nouvelliste. (François Léger, journaliste & essayiste) - site
« En dire plus briserait certaines révélations de la chute, mais le texte est rondement mené (...) Delrue possède une plume fort agréable à lire. (Brins d'Éternité n°27)
Extrait
Le religieux releva la tête et fixa, un court moment, son secrétaire, Caetano, qui gardait un regard impénétrable : il devait à coup sûr penser à la même chose. La maîtrise du voyage spatial avait confirmé jusque-là la solitude de l'homme et l'absence d'être suprême, encourageant l'athéisme à étendre son influence sur le monde. Mais les théologiens posséderaient désormais un argument incontestable : comment expliquer cette ressemblance, sauf par un même Créateur ?
— Eh bien ? questionna l'officier.
Le père Léonard sortit de sa méditation.
— Je vous avoue être très impressionné, lieutenant, reconnut-il. Lorsque l'Amirauté a requis ma présence, elle n'a fait nulle mention d'un être vivant.