Hans Delrue

« Dans la main droite, je tenais avec fierté ma lance, encore immaculée mais si impatiente de se couvrir du sang d'un soldat ennemi. Au bras gauche, je portais l'écu blanc (...) » (extrait de la nouvelle Les règles de la bataille)

20 nov 21:42

Ce qui nous change

précédente - suivante

Début de l'intrigue : Modifier la couleur de sa peau, changer de sexe, rajeunir, adopter un autre visage, la science permet désormais de transformer son corps à sa guise. Certains vont jusqu'à subir des métamorphoses pour intégrer des éléments animaliers ou fantastiques à leur apparence. Gêné par cette mode extravagante, un homme esseulé rencontre une ancienne camarade d'études dont il était secrètement amoureux. Celle-ci est férue des nouveaux changements. L'amour peut-il renaître entre eux ?

Genre : science-fiction


En savoir plus

Cette nouvelle fait partie du recueil L'amour à deux temps.




Extrait

— Décidément, tu n'as pas changé ! me lança Albert d'un ton quelque peu surpris dès que je lui ouvris la porte.

Je l'examinai des pieds à la tête : le même corps athlétique que je lui connaissais, le même visage carré, le même sourire avenant et supérieur. Il portait un smoking élégant et tout en lui respirait la réussite.

— Toi non plus, tu n'as pas changé, me contentai-je de répéter en guise de réponse.

— Oh si ! s'esclaffa-t-il. - Tu ne penses tout de même pas que j'aurais pu conserver un tel corps à près de quarante-cinq ans !

Il me regarda d'un air amusé où je crus déceler une certaine condescendance. J'étais un peu troublé par l'aisance d'Albert alors que j'étais, quant à moi, plutôt gêné par ces retrouvailles.

— Je me suis refait le corps de mes vingt ans, ajouta-t-il fièrement en faisant un tour sur lui-même, tout simplement.

Les textes de ce site sont protégés par la législation sur le droit d'auteur.
English Nederlands Español Deutsch
Information in
other languages