Au large, à jamais
Début de l'intrigue : Il l'avait noyée. Débarrassée de celle qui pouvait compromettre son avenir, il rentrait au port. Mais le destin allait réclamer rétribution...
Genre : fantastique
En savoir plus
Cette nouvelle a été publiée dans le magazine littéraire ...Lapsus n°20 en décembre 2009.
Voir aussi le billet sur le blog.
Extrait
Je l'avais tuée. Poussée par-dessus bord, puis l'écume avait tout recouvert.
J'avais levé cette fille, Julia. Le fric, la bagnole, le bateau, j'avais de quoi l'épater. Mais problème de taille : elle était tombée enceinte et s'imaginait que j'allais l'épouser. Rompre avec Julia ? Procès ! Pension alimentaire ! Je pouvais faire une croix sur mes projets d'avenir avec un tel scandale.
Julia m'avait avoué ne pas savoir nager. L'idée avait fait son chemin : une imprudence et la jeune femme disparaissait à jamais de ma vie. Je l'avais donc convaincue de m'accompagner à travers le golfe du Saint-Laurent. Loin des côtes, j'avais coupé le moteur et mis mon plan à exécution.
Je regagnai ensuite le poste de pilotage d'un pas tranquille, apaisé. Je tournai la clef de contact. Rien. Le moteur ne répondait pas. Que se passait-il ? La sirène d'un paquebot se fit entendre dans le lointain.
Une panne ? J'avais pourtant fait le plein de gas-oil. Une avarie ? Allons, le bateau était neuf ! Un Beneteau ! Le moteur était une merveille ! Je tournai à nouveau la clef. Plusieurs fois. De plus en plus fort. Merde.