Hans Delrue

« Ce sont des rétrogrades !
— C'est vous le rétrograde. En étant hostile à la résurrection, vous refusez les progrès de la science.
 » (extrait de la nouvelle Résurrections)

18 oct 16:49

Ne me plaignez pas trop

précédente - suivante

Début de l'intrigue : Rester sur Terre à gratter un sol stérile pour cultiver quelques maigres céréales ? Non, pas question ! Se vendre au Marché des Corps ? La caste des navigateurs cherche, dit-on, des jeunes gens pour les accompagner à travers l'espace jusqu'aux étoiles lointaines.

Genre : science-fiction


En savoir plus

Cette nouvelle a été publiée dans le magazine littéraire Freaks n°4 en août 2010.


Voir aussi le billet sur le blog.

Extrait

La foule se pressait au Marché des Corps. Des centaines de tentes avaient été montées à la va-vite et les boutiquiers avaient dressé leurs étals, proposant breloques, épices et vêtements grossiers. Mais une toute autre sorte de marchandise obtenait les faveurs des clients : des êtres humains se vendaient au plus offrant, pour accomplir toute sorte de tâches, jusqu'aux plus avilissantes.

La canicule régnait, comme chaque jour. Les jeunes gens s'exposaient au regard des passants malgré la chaleur, tandis que les marchands restaient à l'ombre de leurs abris de toile.

— N'y va pas, m'avait conseillé mon oncle d'un air préoccupé, ceux qui s'y vendent tombent rarement sur de bons maîtres. Les plus beaux finissent comme prostitués. Les autres sont dépecés par des trafiquants d'organes.

Rumeurs, exagérations, lui avais-je rétorqué d'un ton effronté. Pour un jeune homme de seize ans comme moi, le Marché des Corps était la seule chance de s'en sortir. Je ne pouvais rester au village, à gratter une terre à moitié stérile pour cultiver quelques maigres céréales. Le réchauffement climatique avait plongé la majeure partie de la population dans la disette.

— De toute manière, lui avais-je dit, je veux quitter la Terre. Voyager entre les étoiles et découvrir des mondes fantastiques !

Les textes de ce site sont protégés par la législation sur le droit d'auteur.
English Nederlands Español Deutsch
Information in
other languages