Hans Delrue

« Ce n'était pas possible, non ! Cela ne pouvait être que le fruit de son imagination ! Elle n'osait pas regarder dans la direction d'où provenait le cri.
— Cécile ! lança à nouveau la voix.
 » (extrait de la nouvelle L'amour à deux temps)

18 oct 16:52

Le fils prodigue

précédente - suivante

Début de l'intrigue : Valentin est envoyé par son richissime père sur Atanas, la planète capitale de l'empire, pour poursuivre ses études. Mais le jeune homme est bien décidé à profiter de la fortune paternelle et à s'adonner aux fêtes de la jet-set sur cette planète particulière où le temps s'écoule 80 fois moins vite que dans le reste de l'univers.

Genre : science-fiction


En savoir plus

Cette nouvelle a été publiée dans le magazine littéraire Brins d'éternité n°27 en septembre 2010.


Voir aussi le billet sur le blog.

Extrait

L'Empire Immobile. Jamais ce surnom officieux ne lui avait paru aussi justifié qu'en cet instant où il découvrait ce bâtiment colossal entièrement vide.

Après réflexion, la situation lui parut moins étrange. Peu de gens étaient en effet autorisés à se rendre sur Atanas. Et une fois sur place, qui donc commettrait la stupidité de quitter cette planète ?

Lui-même avait bien l'intention de rester ici de manière définitive. Il arriverait à se faire une place sur Atanas ! Il ferait partie du jet-set impérial ! Quelques mois loin de son père, et tout s'arrangerait pour le mieux : le jeune homme n'avait-il pas tout prévu, tout calculé ?

— Valentin !

Il tourna la tête, étonné. Qui donc l'apostrophait ainsi ? Il aperçut un individu d'une cinquantaine d'années qui s'approchait de lui, le sourire aux lèvres. Celui-ci paraissait le connaître. Son visage n'évoquait pourtant rien de familier au garçon.

L'homme était vêtu d'un uniforme sombre, passementé de décorations diverses. Un haut fonctionnaire de l'administration impériale. Que lui voulait donc ce singulier personnage ?

Les textes de ce site sont protégés par la législation sur le droit d'auteur.
English Nederlands Español Deutsch
Information in
other languages