Hans Delrue

« Comment une disruption pouvait-elle être autre chose qu'un accident ? Se pouvait-il que ces quelques jeunes en aient volontairement provoqué une entre eux ? (...) Pour se suicider ? » (extrait de la nouvelle Tous pareils, tous égaux)

18 oct 16:46

Chassez le naturel

précédente - suivante

Début de l'intrigue : Faisant fi du conseil de son aîné, un dragon curieux utilise son pouvoir de métamorphose pour visiter une cité humaine. Mais chassez le naturel...

Genre : fantasy


En savoir plus

Cette nouvelle a été publiée dans le webzine La Gargotte Acide n°5 en juin 2009.


Voir aussi le billet sur le blog.

Extrait

Arkhân le Noir me l'avait vivement déconseillé. Ou plutôt il s'était moqué de moi quand je lui en avais parlé. Je revoyais son gros corps secoué par les rires, sa large gueule hilare. La fumée lui était même montée aux naseaux - c'est dire à quel point il trouvait mes projets ridicules.

Non, il ne voyait vraiment pas pourquoi je voulais jouer avec la nourriture. Je lui rétorquai l'évidence : quand on a le pouvoir de se métamorphoser, ce serait bête de ne pas en profiter, non ? Cela ne l'avait nullement convaincu. Sans doute ne partageait-il pas mon caractère curieux. Pour tout dire, Arkhân le Noir était un indécrottable flemmard qui pouvait passer une saison entière à dormir sur son tas d'or. Voilà la vérité.

Je déambulais à présent dans les rues de la ville. J'ignorais le nom de la bourgade, cela n'avait guère d'importance. Ce qui m'intéressait était de voir les humains : j'avais toujours été amusé par leur aptitude à s'agiter en permanence, à piailler à qui mieux mieux et à se gonfler d'importance.

J'avais de la chance : c'était jour de marché. Les rues étaient envahies par des badauds qui se pressaient devant les nombreux étals. Poissons, fruits et légumes, mais aussi paniers et tissus, s'échangeaient au milieu d'une foule bruyante.

Les textes de ce site sont protégés par la législation sur le droit d'auteur.
English Nederlands Español Deutsch
Information in
other languages